Des magistrats, des greffiers et des officiers de police judiciaire des juridictions spécialisées, chargées des dossiers de crimes terroristes bénéficient d’une formation, du 27 au 29 juillet 2020, à Manga.
La rencontre est l’initiative du ministère de la Justice, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Elle vise à outiller les participants sur les techniques d’enquête, d’instruction et de jugement des dossiers de crimes terroristes et connexes.
Le ministre de la Justice, Réné Bagoro, a fait savoir qu’il s’agit d’une activité qui va permettre surtout « d’améliorer significativement le rendement des acteurs judiciaires et les OPJ, chargés de la gestion des dossiers liés aux crimes terroristes ». A l’en croire, une réponse efficace et durable contre le phénomène terroriste implique l’existence et le fonctionnement d’un appareil judiciaire solide, fiable et apte à jouer sa partition.
Il a invité les participants à des échanges francs et fructueux qui permettront d’améliorer subséquemment la répression des actes de terrorisme au Burkina Faso.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…