Affamassé Sylvain, alias Traoré Waliou, 25 ans, de nationalité burkinabé et sans profession, a été condamné jeudi, par le tribunal correctionnel d’Agboville à 12 mois d’emprisonnement ferme pour vol par effraction ayant porté sur divers objets dans une voiture.
Condamné déjà en 2017 à six mois d’emprisonnement ferme pour des faits similaires, Affamassé alias Traoré Waliou ira en prison pour la deuxième fois en sa qualité de récidiviste notoire, après avoir cassé la voiture du sieur Moreau Blédji, dans la banlieue d’Agboville, en vue d’y soustraire divers objets de valeur.
Se croyant à l’abri de tout regard indiscret le jour des faits, il a pris un gros caillou pour casser les vitres du véhicule en stationnement de la victime afin de s’emparer de tout ce qu’il pouvait. Malheureusement des passants le surprennent au cours de l’opération et le remettent aux forces de sécurité.
Ainsi, il aura à purger entièrement la première peine inachevée de six mois plus la seconde de même durée, selon Mme la juge, soit un total de 12 mois, assortie des frais de dommages et intérêts à la victime plus une amende de 50.000 francs à payer à l’Etat de Côte d’Ivoire.