[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A travers une série d’activités de sensibilisation et de protestation , la coalition des Associations de Défense pour le droit au logement( CADDL) entend mener une compagne pour le droit au logement . Dans sa plateforme revendicative transmise au gouvernement , la coalition dénonce les opérations de lotissements réalisées dans la ville de Ouagadougou particulièrement à Bogodogo. La CADDL dénonce également la gestion de certains maires dans cette opération de lotissement qui se sont soldées par « la spoliation , la fraude et de la corruption au détriment des populations qui devraient être bénéficiaires ».
Suite à la marche meeting du 05 avril 2018 pour réclamer le droit au logement , la coalition des Associations de Défense pour le droit au logement( CADDL ) dit ne pas avoir reçu une réponse claire du gouvernement . « Face à une telle attitude , de la part des autorités , le gouvernement nous lance un message clair qu’est de la volonté de mettre notre plateforme revendicatives dans le tiroir » a dit Herman Konkobo, porte-parole de la coalition . Avant d’ajouter que « Ainsi le gouvernement ne nous donne autre choix que la lutte véritable ».
Parmi les points de revendication, la CADDL exige : L’apurent du lourd contentieux liés aux lotissement menés à Bogodogo ; un audit sérieux des opérations de lotissement passés et l’arrêt des actions de spoliation et de pillage du foncier par les société immobilières. La coalition exige aussi la baisse du prix des matériaux de construction pour tous les burkinabè et surtout la construction par l’Etat des logements sociaux à prix abordable pour les populations.
A compter de cette conférence de presse , la coalition des Associations de Défense pour le droit au logement( CADDL) lance une campagne de mobilisation et de protestation à travers une série d’assemblée générale dans l’ensemble des quartiers de l’ex Bogodogo . Cette campagne sera couronnée par une manifestation sous forme de protestation contre ce qu’elle qualifie « d’impunité dont bénéficient les maires et conseillers voleurs de parcelles et contre le pillage du foncier par les soit disant promoteurs immobiliers » .
Faikofi kossi (stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…