La Direction Régionale des droits humains et de la promotion civique de la région du Sahel a organisé un atelier le 16 septembre 2020 à Dori, au profit de 30 associations féminines. C’est un atelier qui porte sur les préoccupations des femmes relatives à leurs droits politiques dans la région du Sahel.
Il ressort du plan d’action 2019-2021 que le nombre des femmes représente plus de la moitié de la population dans région du Sahel. Malgré cela, un certain nombre de pratiques socioculturelles sans raisons fondées constituent un obstacle majeur à l’épanouissement de la femme de cette partie du Burkina, sur le plan social, économique, culturel et politique. Des pratiques qui sont sans doute des violations des droits de ces femmes en question (droit d’électeur, droit d’éligibilité).
A en croire Zakaria Bayoulou, cet atelier vise à armer les femmes de courage, pour que les choses changent dans les années à venir. « Cette rencontre va nous permettre de discuter ensemble et de trouver des solutions pour pallier aux violations des droits de la femme. Nous les invitons à lutter contre les violations de leurs droits, afin qu’elles puissent récupérer la place qui doit leurs revenir », a-t-il soutenu.
Inoussa ZONGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…