Ce samedi 8 mai 2021 à Ouagadougou, Bèkouoné Kountiala Jean de Dieu Somé a dédicacé son livre intitulé : « Du monde rural au monde métropolitain : parcours exceptionnel d’un orphelin d’Afrique ». Composé de 111 pages, l’ouvrage est un condensé de leçons de vie qui serviront à bâtir de nouvelles vies humaines ou à les réorienter. Il conseille aussi les jeunes à avoir un bâton de la persévérance et de la positivité d’esprit.
A travers son œuvre « Du monde rural au monde métropolitain : parcours exceptionnel d’un orphelin d’Afrique », Bèkouoné Kountiala Jean de Dieu Somé , amène le pauvre à découvrir sa richesse endormie, et aide le riche à se rappeler de sa pauvreté constante. Selon lui, les exercices que chaque lecteur est appelé à faire d’une page à l’autre, sont ceux d’une analyse objective de sa vie, pour relativiser ses forces et ses faiblesses.
La principale leçon indique l’auteur du livre, est que tout le monde a une série de dons souvent sous-estimés. Il s’agit notamment de la richesse de l’état de santé de l’homme, le don de la vie, de la parole et du savoir. Cette œuvre faut-il ajouter, invite chaque lecteur à mener un combat constant contre ses propres points faibles, et constitue un guide qui pousse à la réflexion et à la découverte de soi, pour améliorer sa relation avec les autres.
« Du monde rural au monde métropolitain : parcours exceptionnel d’un orphelin », a été édité à Harmattan Burkina, et est vendu au prix unitaire de 3000 FCFA. L’on peut le retrouver à la librairie Jeunesse d’Afrique et à la maison d’édition Harmattan.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…