Le premier conseil pédagogique de l’année 2021 de l’Ecole nationale de santé publique a débuté, le mercredi 10 mars 2021, à Manga. La séance se tient jusqu’au 13 mars 2021 avec au menu des échanges sur les activités pédagogiques de l’établissement.
L’Ecole nationale de santé publique (ENSP) a fait le choix de la ville de Manga pour abriter les travaux de son premier conseil pédagogique de l’année. Débuté le mercredi 10 mars 2021, il s’étend sur quatre jours et vise à contribuer à l’amélioration des résultats scolaires dans les différentes écoles de l’ENSP.
Selon le directeur général de l’établissement, docteur Emile Paré, le conseil va permettre, entre autres, d’analyser les résultats des différents examens de l’année scolaire 2019-2020, faire le point des effectifs des élèves et étudiants de l’année scolaire 2020-2021, présenter le programme d’activités de 2021 et formuler des recommandations pour une bonne mise en œuvre des activités pédagogiques 2020-2021.
A l’occasion de la rencontre, le Dr Paré a souligné que depuis 2018, l’ENSP est en phase de reformes concernant, entre autres, son programme de formation révisé au format Licence-Master-Doctorat, l’augmentation de la durée de la formation à trois ans et l’extension dans les régions. De 2018 à 2021, cinq nouvelles écoles ont vu le jour portant à 12 le nombre d’école de santé à travers le pays.
L’école de santé de Manga étant la dernière ouverte en 2021, les autorités administratives locales ont félicité l’équipe dirigeante de l’ENSP pour avoir rapproché l’offre de formation à la population locale. Elles ont du reste plaidé pour un appui conséquent à la nouvelle école en vue de lui permettre de remplir pleinement ses missions.
Le conseil pédagogique est l’organe de consultation de l’ENSP. Il a principalement le devoir de veiller à la bonne réalisation des activités pédagogiques dont la mise en œuvre efficiente des curricula de formation.
Largo Mamdi (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…