L’association Dalobé « ne jetez pas en français » a organisé le samedi 27 février 2021 une journée de partage et d’appui à la scolarisation au profit des élèves de l’école primaire publique de Pounkouyan. Cette journée qui s’inscrit dans le cadre des activités de l’association a été placé sous le thème « pour un épanouissement scolaire en temps de COVID 19, nous nous engageons » est la 16e du genre. L’activité a été coparrainée par un ancien élève de ladite école SOANGA Jacques et un fils du village Georges POUAMOURIBOU.
Pour le président de l’association Dalobé Romaric SONDO, cette activité se tient dans un contexte de crise sanitaire marqué par la COVID 19. C’est pourquoi il a invité chacun à être un acteur d’action, de solidarité afin de donner un nouveau visage au système éducatif à la sortie de cette crise sanitaire. Le premier adjoint au maire de la commune de Pô Assane GOMGNIMBOU qui a présidé la cérémonie au nom du maire a salué les responsables de l’association et les parrains. A l’en croire, les parrains ne sont pas à leur premier geste; ils ont toujours répondu présent aux sollicitations des autorités communales et des populations de Pounkouyan. Il a cité comme exemple l’électrification de l’école primaire et du CEG de Pounkouyan ainsi que la subvention des élèves nécessiteux de l’école primaire de Pounkouyan par Georges POUAMOURIBOU, l’un des parrains. Il les a félicités, encouragés et a souhaité que ces genres d’actions soient suivies par d’autres structures car la commune, à elle seule, ne peut pas tout faire. Il a demandé aux notables de prier pour les responsables de l’association et les parrains afin que leurs activités prospèrent.
Pour les parrains, en tant qu’anciens élèves de cette école primaire et fils de Pounkouyan, ils se doivent d’apporter leur petite contribution pour améliorer les conditions de vie des élèves dudit établissement et partant toute la communauté entière. Au cours de cette cérémonie les élèves ont bénéficié des kits scolaires et un repas communautaire. L’association a remis du matériel pédagogique à l’école primaire et au CEG et du matériel médico technique au CSPS du village. Le premier enseignant de l’école, les partenaires de l’association et quelques acteurs de développement ont été honorés par des attestations.
Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…