[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La rencontre entre le gouvernement et la Banque Africaine de Développement (BAD) a lieu ce mardi 19 février 2019 à la direction générale de la coopération. Cette visite qui entre dans le cadre du voyage d’étude a pour but d’échanger sur la situation socio- économique, s’imprégner et s’enrichir de l’expérience mondiale, ainsi que partager les expériences et établir un dialogue nationale entre les experts de la BAD.
Il s’est agit de la présentation du porte feuille de stratégie, la situation de la mise en œuvre du Programme National de Développement Économique et Social (PNDES)…. A en croire Ali Cissé, sur une échelle de 1à 4 le Burkina a une note de 3,2 soit une performance satisfaisante. Aussi, neuf barrages sur quatorze ont été construits.
Cependant, en ce qui concerne l’exécution des projets proprement dit, des difficultés existent. Parmi celles-ci, on peut noter le démarrage tardif des projets, la lenteur dans la passation et l’exécution des marchés, l’insuffisance d’études techniques des projets, les retards de soumission des rapports d’audits des projets, les retards de justification et de renversement de reliquats comptes spéciaux projets clôturés, l’effet insécurité sur la mise en œuvre de certains projets.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…