[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le ministère du développement de l’économie numérique et des postes en partenariat avec les experts du monde du numérique tiennent ce 30 avril 2019, la 4e édition du ‘’Digital African Tour’’ à Ouagadougou. Pour madame le ministre en charge de l’économie numérique, Adja Fatimata Ouattara/Sanon, le potentiel des TICs ne cesse de croître d’une manière exponentiel et pour maîtriser, encadrer, et mieux tirer profit de cette donne, il était opportun de se réunir afin d’écharger pour mieux orienter les décisions.
Le data aujourd’hui comme l’a signifié le ministre dans le contexte du numérique représente une mine d’or et se positionne au coeur des nouveaux modèles économique. Il faut donc s’en servir pour un développement durable, car selon les estimations de divers analystes explique t-elle “ la Blockchain pourrait représenter 20% du total du marché du Big Data d’ici 2030”. Les enjeux sont majeurs, la Blockchain produirait un revenu annuel de plus de 100 milliards de dollars soit davantage que le PayPal, Visa et Mastercard combinés.
En rappel, le Digital African Tour est une plateforme d’expertise et de business dédiée aux acteurs du numérique. Il a pour objectif de faire prendre conscience les autorités du rôle que peut jouer le numérique pour le développement. Digital African Tour est un produit de CIO-MAG.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…