[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La société de brasserie Brakina a animé un point de presse le vendredi 21 décembre 2018 à Ouagadougou. Selon la direction, l’objectif de cette conférence est de donner des informations aux Hommes de médias, sur la nouvelle étiquette de la boisson Castel beer. Ce nouvel emballage sera sur le marché au plus tard le dimanche 23 décembre 2018. Mais le goût reste toujours le même.
Ainsi, c’est pour s’inscrire dans cette logique que la société de brasserie Brakina, a organisé une conférence de presse le 21 décembre 2018, pour présenter la nouvelle étiquette aux journalistes. Ces derniers à leur tour, sont censés relayer l’information auprès de la population.
Castel beer dans son nouvel emballage sera dès le dimanche 23 décembre dans les différents maquis, à la satisfaction des consommateurs. Partant de la conception marketing que le client est roi, cette initiative est très importante dans la vie de toute entreprise, soucieuse de ses consommateurs. Selon Amadou Kaboré, responsable marketing stratégique à Brakina, le changement d’étiquette de la boisson Castel, tire ses origine du désir de la Brakina d’exprimer toutes les valeurs africaines.
En effet, le nouvel emballage est essentiellement constitué des caractères africains. « C’est une manière de dire que la Brakina est une société purement africaine et par conséquent, défend toutes les valeurs culturelles de l’Afrique » a laissé entendre Amadou Kaboré. « Tous ces changement d’emballages sont faits dans le but de permettre aux consommateurs de comprendre que la Brakina est cent pour cent africaine, elle existe seulement en Afrique. Après l’insurrection du 30 et 31 octobre 2014, les consommateurs ont fait trop du bruit concernant les étiquettes de la Brakina, les traitant d’avoir des caractères culturels français » a ajouté Ousmane Zallé, responsable commercial.
Pour l’instant, les canaux de communication choisis sont entre autres la radio, les médias en ligne, la presse écrite, les réseaux sociaux et l’affichage. Une campagne de communication de masse sur cette nouvelle étiquette sera organisée dès le premier trimestre de 2019, avec des artistes burkinabé. Toutes ces communications devront permettre aux consommateurs de comprendre que la société tire ses origines de l’Afrique. Le contenu reste le même avec le goût habituel, rien n’a changé. Pour Ousmane Zallé, le changement de goût d’une quelconque boisson n’a jamais été question à leur niveau, mais plutôt chez les commerçants, pour faute de conditionnement.
Michel Caboré (Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…