[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Ministère de la Justice, des Droits Humains et de la Promotion Civique (MJDHPC) organise une session de formation sur les droits de l’enfant au profit des Organisation de la Société Civile (OSC) du 11 au 13 septembre 2018 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture des travaux a lieu ce mardi 11 septembre 2018 en présence du directeur général de la promotion des droits humains, Bénéwendé Camille Tapsoba.
Le Burkina Faso dispose d’un cadre juridique et institutionnel favorable aux droits de l’enfant. En effet, le pays a ratifié plusieurs Conventions et traités relatifs aux droits de l’Enfant (CDE), la charte africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant (CADBE). Des textes législatifs et règlementaires ont été mises en place pour mieux assurer la promotion et la protection des droits de l’enfant. Pour Bénéwendé Camille Tapsoba, directeur général de la promotion des droits humains, en dépit de ces mesures, la situation des enfants reste toujours précaire. Car, il y’a des enfants qui continuent de souffrir de la violation de leurs droits notamment les violences diverses, la maltraitance, l’exploitation de tous ordres…
« C’est dans cette logique que mon département organise la présente session de formation » a affirmé le directeur.
Tout en remerciant l’ensemble des acteurs pour l’organisation de cette activité, Bénéwendé Camille Tapsoba a signifié que cette formation est le début d’une série de formations qui vont se poursuivre dans d’autres localités notamment à Ouahigouya.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…