La composition des épreuves écrites et orales du CEP, du CAP, du BEP et du BEPC a débuté ce 22 juin 2021, sur l’ensemble du territoire burkinabè. Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Pr Stanislas Ouaro, a donné le top départ au lycée Saint Viateur de Ouagadougou.
Les statistiques au plan national indiquent qu’à l’Enseignement et la formation techniques et professionnels : BEP et CAP (EFTP), ce sont 17 770 candidats qui se sont inscrits, soit 10 762 au BEP et 7 008 au CAP. Au BEPC, ils sont au nombre de 301 357, avec 1 524 centres de composition. Le nombre d’inscrits au CEP est de 450 502, répartis dans 1 925 centres de composition.
En plus, les candidats des zones à risques ont été déplacés dans d’autres centres, question de leurs permettre de composer dans la quiétude, a fait savoir le ministre Ouaro. « Notre souhait est que la session se passe très bien », a conclu Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…