L’ONG Burkina Faso Region programm (BFRP) a fait des dons aux structures éducatives du Loroum le jeudi 05 novembre 2020. Des dons composés de 800 tables-bancs, 24 bureaux, 24 chaises, 24 armoires, 24 tableaux à chevalet, 02 ordinateurs, 02 imprimantes, 02 copieurs, des fournitures et manuels scolaires. Ils étaient nombreux les autorités administratives, coutumières et religieuses, les acteurs de l’éducation à répondre présents dans les locaux de l’école Titao B pour la remise officielle dudit matériels.
Au cours de l’année scolaire 2019-2020, la province du Loroum a été fortement secouée par les attaques terroristes. Ainsi, avec un total de 165 écoles dans la province du Loroum, 122 écoles ont été fermées suivit de la fermeture totale des Circonscriptions d’Education de Base de Sollé, de Banh et une partie de Titao et de Ouindigui. Ce qui a occasionné aussi le déplacement de 4400 élèves. La majorité des élèves soit plus de 1331 élèves déplacés internes ont été accueillis dans 20 écoles des CEB de Titao I et II qui étaient déjà sur le qui-vive.
Face à cette situation, la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Loroum, NIAMPA/OUEDRAOGO Lizèta a initié des plaidoiries auprès des ONG et associations pour la résilience. C’est dans ce sens que l’ONG BURKINA FASO REGIONAL PROGRAMM en partenariat avec l’USAID a répondu aux cris de détresse de la directrice en offrant des mobiliers scolaires et bureautiques d’une valeur totale de cinquante-trois millions (53.000.000) FCFA.
L’ONG Burkina Faso Region programm (BFRP) d’origine américaine intervenant uniquement à l’Est, le Nord et le Sahel du Burkina Faso et seulement dans le domaine sanitaire. Son action dans le domaine éducatif au Loroum a été de façon exceptionnelle.
Boureima SOGOBA(Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…