Categories: ÉducationRégions

Education : l’Association ABOUKORIYARA offre une salle de classe au lycée de Dakola

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’association ABAKORIYARA « je n’ai pas peur de la souffrance » des producteurs de Tomates de Dakola, dans la commune de Pô a offert une salle de classe équipée au lycée dudit village. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée le samedi 26 octobre 2019 au sein de l’établissement en présence du préfet du département de Pô Adama DIALLO, représentant le Haut-commissaire du Nahouri et de plusieurs invités.

Créée en 2013, l’association ABAKORIYARA « j’ai n’ai pas peur de la souffrance » des producteurs de tomates de Dakola poursuit entre autres objectifs, contribuer à tout projet de développement dans la commune de Pô. C’est donc pour répondre à cet objectif, que les membres de l’association sur fond propre ont construit une salle de classe équipée pour le lycée de Dakola dont les clés ont été remise le samedi 26 octobre 2019.

Pour le proviseur dudit lycée Alexandre PALENFO, cette salle de classe va sans nul doute renforcer les capacités d’accueil de l’éducation dans la commune et contribuer à résorber le problème de salles de classes. Il a traduit sa profonde gratitude à l’endroit des membres de l’association pour les efforts consentis pour améliorer les conditions de travail des élèves. Pour le président de l’association, AWE ADOUABOU, l’éducation est la base de tout développement, c’est pourquoi, l’association a décidé de construire cette salle de classe au profit du lycée de Dakola. Il a ajouté que cela ne va pas s’arrêter seulement à une seule classe ; d’autres actions seront réalisées pour permettre au lycée de grandir et former des patriotes.

Le préfet du département de Pô qui a représenté le Haut-commissaire de la Province du Nahouri a salué les membres de l’association pour cette initiative et à inviter les autres associations de la commune, les fils et filles de la commune, chacun dans son domaine d’activité à faire comme l’association ABAKORIYARA. Toutes ces allocutions ont été précédées d’une minute de silence à la mémoire des forces de défense et de sécurité et des civils tombés sous les balles des terroristes au cours de cette année 2019 ainsi qu’une bénédiction de la cérémonie par sa majesté Pô-Pê.

Après la remise des clés suivi d’une plantation d’arbres, les membres de l’association ont organisée une journée de sensibilisation à leur siège sous le signe de l’unité, la cohésion sociale et la responsabilité des parents dans l’éducation des enfants. Des thèmes que les participants ont appréciés à leurs justes valeurs car c’est ensemble qu’ils vont relever les défis du développement.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago