Categories: BURKINA FASORégions

Education :L’association Cri de cœur de Titao vole au secours des démunis

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

L’Association Cri de cœur de Titao appuyée par madame Ouédraogo née Niampa Awa vole au secours de plus de 100 élèves orphelins et enfants vulnérables et déplacés par un don de kits scolaires. La cérémonie de remise s’est déroulée le 08 Octobre 2019 au sein du siège de l’association sise au secteur 4 de Titao.

L’Association Cri de cœur au-delà de son volet sanitaire s’intéresse à l’éducation surtout aux élèves en difficultés tels que les orphelins, les enfants vulnérables. A cette année particulièrement au regard de la situation sécuritaire, son domaine d’intervention s’est élargi aux enfants déplacés au regard du nombre élevé des déplacés internes. Ainsi c’est plus de 100 élèves issus du primaire et du secondaire qui ont bénéficié de cet appui.

Des kits scolaires composés de sacs d’écoliers, de fournitures et manuels scolaires tels ont été l’appui de l’association cri de cœur à ces élèves en situation défavorables de la province du Loroum. Pour le président de l’association cri de cœur Abdoul Fatao KONFE, ce rêve a pu se réaliser grâce à l’accompagnement de madame OUEDRAOGO née NIAMPA Awa fille de l’ex-maire de Titao Boukary Jacques NIAMPA qui parraine ces enfants vulnérables il y a plus de dix ans. Ce geste vient à point nommé car cela va beaucoup réconforter à plus d’un surtout en cette période de soudure et de rentrée scolaire. A cela plus d’une centaine d’élèves retrouveronr la joie d’aller à l’école car en plus des kits scolaires la donatrice parraine plusieurs élèves selon leur degré de vulnérabilité à hauteur de 15000FCFA par mois afin d’assurer leur frais de scolarité et leurs besoins vitaux et sanitaires. Certes un effort est fait mais en cette année très difficile au Loroum, nous lançons un appel fort aux bonnes volontés et surtout aux partenaires de l’éducation à un soutien indéfectible afin d’accompagner ces vaillants élèves animés d’une volonté de faire et sans moyen. De nos jours à Titao, des milliers de populations déplacées se retrouvant sans abris dépourvues de moyen de subsistance affectant ainsi la scolarité des élèves déplacés.

Présent à la cérémonie, le Directeur Provincial de la femme, de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire du Loroum Jean Bertrand BAOUAR a remercié fortement l’œuvre de la donatrice qui a trouvé nécessaire d’appuyer les enfants vulnérables de la province et cela par le biais de l’association cri de cœur . Poursuivant toujours il réitère sa reconnaissance à l’association Cri de Cœur qui au delà de leur domaine d’action plaide pour une meilleure insertion sociale des enfants défavorisés du Loroum. Il exhorte ainsi les élèves à mieux persévérer à l’école afin d’honorer la marraine qui n’attend d’eux que la réussite scolaire. Pour les bénéficiaires qui sont principalement des filles, elles doivent faire preuve de responsabilité, d’exemplarité afin d’éviter toutes les perversions. Cela les évitera les grossesses indésirées et aussi les mariages précoces qui sont tributaires des échecs scolaires.


Boureima Sogoba (correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago