[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Conseil municipal de la commune urbaine de Gaoua a organisé le samedi 05 octobre 2019 au sein de la mairie, la première édition de la journée de l’excellence à l’école primaire. Cette journée qui a regroupé les acteurs de l’éducation de la commune vise à encourager, récompenser les meilleurs élèves, les enseignants de la commune et amener les autres à emboîter leurs pas. Au cours de la cérémonie douze élèves (12) et six (6) enseignants ont vu leurs efforts récompensés avec des kits scolaires.
Madame Somé Josiane , enseignante et lauréate a réussi l’année avec brio sur un effectif de soixante-six (66) élèves a fait 100% au CEP, elle ne cache pas d’exprimer son motif de satisfaction « je suis très contente, je remercie le conseil municipal qui a pensé à nous, tous ceux qui m’ont aidé pour le succès de cette année. Pour moi il n’y a pas de secret pour arriver au bout de ce succès, c’est avec les conseils des collègues et l’effort des élèves, sinon pour moi je n’ai pas de secret ».
En perspective après la tenue effective de cette première édition, le Conseil municipal de Gaoua compte pourvoir tenir la deuxième édition avec l’accompagnement des acteurs du monde éducatif.
Victorien DIBLONI (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…