[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’ONG Bink Charity International a fait don de fournitures scolaires au profit de soixante quinze élèves. C’était le 28 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso.
La cérémonie de dons de fournitures scolaires qui était à sa deuxième édition s’est tenue dans les locaux de la direction régionale des enseignements secondaires et post primaire des Hauts-Bassins. Au total soixante-quinze (75) élèves dont cinquante (50) vulnérables et vingt-et-cinq (25) meilleures ont reçu des manuels scolaires en présence du directeur régional des enseignements secondaires et post primaire, Paré Henry Prospère et du président de l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF), Elvis Somda ainsi que du représentant de l’Association Education pour Enfance. La cérémonie a été une occasion pour les organisateurs d’appeler tous à faire parler leur cœur en faveur des enfants vulnérables et démunis. Monsieur Paré a exhorté les bénéficiaires à bien travailler à l’école pour soulager non seulement les parents mais aussi les donateurs car dira-t-il soyez excellents à l’école parce que l’excellence au travail est un socle de développement.
Il faut dire que les bénéficiaires ont été identifiés à travers les responsables des différents arrondissements. Pour le président de l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF) Elvis Somda « Il faudrait que nous soyons toujours aux cotés des personnes vulnérables et de tous ceux qui sont dans le besoin car chaque année ce sont plusieurs enfants qui abandonnent le chemin de l’école parce qu’ils n’ont pas les moyens. Aujourd’hui grâce à Bink Charity International ces élèves qui avaient perdu espoir, le retrouvent » avant d’ajouter que Bink Charity International mettra tout en œuvre pour venir en aide aux enfants vulnérables et démunis.
Bink Charity International qui est la structure donatrice est située aux Etats-Unis et dirigée par Bintou Koné une compatriote Burkinabé. La structure est en partenariat avec l’Association Education pour Enfance et l’Association des Elèves et Etudiants pour l’Emergence du Faso (AEEEF). L’Association Education pour Enfance est également une structure qui a été créée par Mamadou_Diabaté, un compatriote burkinabé vivant aux Etats-Unis et qui œuvre à rassembler les ressortissants Burkinabé pour accompagner les initiatives de jeunesse au Burkina Faso ainsi que les personnes vulnérables. En rappel la première édition s’est ténue l’année dernière à Dédougou dans la Boucle du Mouhoun.
Koné Yaya (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…