[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« Apolinaire Compaoré est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». A travers ces propos, le réseau des acteurs économiques veut un candidat patron pour diriger le patronat. Par ailleurs, les conférenciers du jour affirment que le moment n’est pas au dépôt de candidature mais à la relecture des textes. Pour cette raison, le réseau affirme ne pas comprendre pourquoi le comité de relecture du Conseil national du Patronat burkinabè (CNPB) parle de candidature à l’heure actuel or les dépôts de candidature se font le jour de l’Assemblé Générale s’interroge Souleymane Ouédraogo, membre du réseau.
En ce qui concerne l’affaire de leur camarade Salif Nikièma élu consulaire, le réseau des acteurs économiques à montré son mécontentement et demande que justice soit fait. Les membres de cette structure des commerçants précisent qu’au moment opportun si rien n’est fait, des mesures seront prises pour lutter pour la libération de ce dernier. En effet, le commerçant Nikiema a connu un litige avec un douanier. Selon Moumouni KABORE, il est a relevé que le douanier a demandé sept million au commerçant pour faire sortir ses marchandises de la douane. Le commerçant Nikiema a refusé en rétorquant qu’il n’avait que trois millions et il a fait le transfert de la somme au douanier. C’est ainsi que le douanier a porté plainte contre lui pour corruption.
Le réseau appel l’ensemble des acteurs économique le vendredi 25 mai 2018 à la bourse du travail à Ouagadougou pour trouver une solution par rapport au litige de leur camarade.
Mireille BAILLY
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…