Categories: A LA UNE

Election présidentielle 2020 : Le Pr Abdoulaye Soma à la rencontre de l’électorat du Bazèga

Kombissiri, chef-lieu de la province du Bazèga a reçu la visite du candidat du parti ‘’Soleil d’avenir’’ le vendredi 6 novembre 2020. Le Pr Abdoulaye Soma  s’y est rendu pour rencontrer les électeurs au niveau du marché central de cette cité. C’est à travers sa campagne de proximité que le candidat leur a déroulé des points de son programme.

 C’est peu avant 17 heures  de ce vendredi 6 novembre 2020 que le candidat du parti ‘’ Soleil d’avenir’’ a foulé le sol de Kombissiri, chef-lieu de la province du Bazèga. Aussitôt arrivé, le Pr Abdoulaye Soma a fait le tour des boutiques et des autres commerces tout autour du  marché central où il a échangé avec les commerçants, les vendeuses de fruits et légumes et les restauratrices. Ayant adopté pour une campagne de proximité, le Pr Abdoulaye Soma  est venu à Kombissiri pour dit-il, rencontrer les différentes catégories de populations pour parler avec elles, toucher du doigt leur réalité, leur expliquer son programme et dire en quoi est-ce que son programme règle leurs problèmes. « Parce que je veux être Président de la république pour régler les problèmes des burkinabè, je suis sur le terrain. Dans chaque localité où je suis passé, la stratégie est d’aller dans des endroits où il y a le maximum de personnes, notamment les marchés et yaars » a-t-il précisé

Entouré de jeunes gens à montures et à pieds qui le suivaient, le candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain s’est adressé aux commerçants, aux restauratrices et autres vendeuses de fruits et légumes du marché central de Kombissiri pour  leur exposer les points de son programme qui  les concernent.

Tout premier candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain à fouler le sol de la province du Bazèga pour sa campagne, le Pr Abdoulaye Soma du ‘’ Soleil d’avenir’’ dit prévoir pour le secteur informel,  de débloquer une somme annuelle de deux milliards. « Dans cette somme, je vais donner un million à tout burkinabè qui est à la recherche d’emplois et qui a une idée d’activité qui peut employer cinq personnes » a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « Avec les deux milliards, Je peux donner 1 million à 2000 personnes. Chacune de ces personnes employant 5 personnes, cela fait 10.000 emplois par an.  Ce qui fait 50.000 emplois après cinq ans ».

Le Pr Abdoulaye Soma s’est aussi adressé aux élèves et étudiants sur des points de son programme qui prévoit pour eux la bourse du CP1 jusqu’au doctorat. Pour le candidat qui était face à la jeunesse, le Burkina Faso aujourd’hui a besoin d’un homme nouveau, d’une nouvelle génération de leaders dans la classe politique. Pour y parvenir, le candidat du ‘’Soleil d’avenir’’ a invité la jeunesse de la province du Bazèga à le voter le 22 novembre prochain car précise-t-il,  ‘’parmi les candidats à l’élection présidentielle, je suis le symbole de ce nouveau leadership politique’’.  

        Jean Yves Birba (Correspondant)

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago