[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le même ADO, qui fêtera ses 77 ans en novembre prochain, affirmait il n’y a pas longtemps, qu’il ne se représenterait pas ! On retombe dans les théories fumeuses d’interprétation du droit et de rétroactivité de la loi (troisième Constitution ivoirienne adoptée en 2016), mais on est en droit de se demander qu’est-ce qu’un vieillard comme lui peut encore tirer de la politique ?
La guerre de succession à ADO met elle en péril la paix en Eburnie ? Est-ce une stratégie opposée au refus du PDCI de Bédié, par rapport à l’alternance en 2020 avec la grande famille RHDP ? ADO laisse-t-il planer à dessein le doute sur sa candidature ou souhaite-t-il mourir au pouvoir comme son ‘’vieux père ’’Houphouët ?
Alassane Ouattara a déjà enjambé 3000 morts pour accéder au pouvoir. Le débat violent sur sa nationalité dite ‘’burkinabè’’ a suffisamment enflammé la Côte d’Ivoire. Il a construit certes des ponts en béton mais il a oublié de bâtir des passerelles entre les cœurs des ivoiriens.
Seuls les peuples à l’image du Burkina, savent régler la question du départ d’un président qui s’accroche au pouvoir. Le comble est que le président Compaoré chassé par la rue du pouvoir a trouvé refuge chez ADO.
A son âge, ADO joue le match de sa vie. Il a intérêt à éviter la honte de sa vie. Nul n’est indispensable. Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables !
Ag Ibrahim
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…