Categories: SOCIETE

Élection présidentielle : le secteur informel MPP/Saaba sonne la mobilisation

Le mercredi 01 juillet 2020 à Saaba, les acteurs du secteur informel MPP ont tenu leur assemblée générale. Une assemblée au cours de laquelle le maître mot était la mobilisation pour la victoire du MPP au soir du 22 novembre prochain.

Se mobiliser pour le congrès d’investiture du candidat du MPP et les élections à venir a été le leitmotiv de l’Assemblée générale des acteurs du secteur informel MPP/Saaba. Pour eux, ils mettront tout en œuvre pour que Rock Kaboré reste à la présidence au soir du 22 novembre prochain. « Nous avons réuni nos acteurs aujourd’hui pour leurs parler du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du MPP, l’enrôlement et les élections du 22 novembre », a laissé entendre Ousseni OUÉDRAOGO, coordonnateur du secteur informel MPP de Saaba.

Cette assemblée a été aussi l’occasion pour les acteurs du secteur informel de Saaba d’exposer les difficultés qu’ils rencontrent à la délégation venue du Kadiogo. « Nous avons demandé à la délégation de porter notre doléance qui est celle de se pencher sur les acteurs du secteur informel de Saaba. Car, le développement des acteurs de ce secteur contribuera aussi au développement de la commune en particulier et le pays en général » a ajouté Ousseni OUÉDRAOGO.

La délégation venue de Ouagadougou conduit par El hadj Hamidou Ouangrawa, coordonnateur provincial du secteur informel MPP, dit avoir compris le message mais leur demande de rester souder pour qu’ensemble ils puissent assurer la victoire du MPP au soir du 22 novembre. « Nous avons initié cette tournée dans les différentes communes et arrondissement dans le cadre du congrès du 11 juillet pour sonner la mobilisation. Nous avons demandé à nos militants aussi de s’enrôler », a déclaré Hamidou Ouangrawa. Par ailleurs, le coordonnateur provincial a annoncé l’installation dans les jours à venir du bureau communal des acteurs du secteur informel MPP de Saaba.

Aubin OUÉDRAOGO

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago