Elections 2020 : la jeunesse du CDP de l’arrondissement 5 soutient la candidature de KDO

0
Elections -2020- la- jeunesse- du- CDP- de-l-arrondissement- 5 – soutient- la candidature- de- KDO

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP), de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, a animé un point de presse le dimanche 28 avril 2019. Objectif : soutenir la candidature de Désiré Kadré Ouédraogo, pour les élections présidentielles de 2020.

La jeunesse du CDP de l’arrondissement 5 a choisi Kadré Désiré Ouédraogo comme le candidat idéal du parti pour la course au pouvoir de 2020. En effet, elle estime que l’ex président de la commission de la CEDEAO serait le candidat capable de conduire le CDP à la victoire. C’est pourquoi elle invite donc l’ensemble des militants du parti à se mobiliser afin de porter leur choix sur la candidature de KDO. « Nous demandons à tous les militants du CDP, de porter son choix indéfectible en temps opportun sur la personne de Kadré Désiré Ouédraogo, afin qu’il soit le candidat unique et consensuel du parti. Nous pensons que le choix à opérer pour la candidature du CDP, doit se faire avec beaucoup de sérieux et rigueur » a laissé entendre Tagnan Zakaria, militant de l’arrondissement 5. Selon les conférenciers, seul un choix objectif porté sur KDO, permettra d’éviter l’effondrement du parti.

A entendre les jeunes militants, leur choix porté sur KDO, ne s’est pas fait de façon fortuite. Car disent-ils, la candidature de KDO est acceptée par l’immense majorité des militants du CDP et même au-delà du parti, il est accepté pour son esprit de rassembleur. KDO, serait donc sans doute le candidat idéal et l’homme de la situation. « Kadré Désiré Ouédraogo, est l’homme de la situation .Il pourra mettre son expérience et ses atouts d’homme d’Etat au service des burkinabé, afin de travailler à apaiser les tensions et consolider la cohésion sociale et l’unité nationale » a renchéri Tagnan Zakaria, militant .Autre point abordé c’est le retour de l’ex-président du Faso, Blaise Compaoré. A ce titre, les jeunes demandent aux premiers responsables du CDP, à tout mettre en œuvre pour le retour du fondateur du parti, pour une véritable réconciliation au Burkina Faso.

Michel Caboré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.