A l’occasion des élections pour la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), prévues pour le 22 août 2020 prochain, les supporteurs de la candidature de Amado Traoré ont échangé avec la presse, dans l’après midi du 18 juin 2020 à Ouagadougou.
Le Mouvement des supporteurs pour le soutien à Amado Traoré (MSSAT) est convaincu que parmi les candidats qui veulent remplacer le président sortant Sita Sangaré, c’est seulement Amado Traoré qui peut apporter un changement dans le football burkinabè. Ainsi, le secrétaire général du mouvement Justin Ouédraogo, soutien que monsieur Traoré est le candidat idéal car dit-il, avec lui le Burkina Faso sera une grande nation de football. Il a aussi ajouté que le candidat en question a un programme riche, et pour ce faire, il serait mieux que ce soit lui qui gagne les élections au soir du 22 août 2020.
Pour que tout se passe comme prévu, Justin Ouédraogo croit qu’il faut des élections libres et transparentes. En effet, selon ses dires, l’on remarque déjà des irrégularités dans le processus électoral. Il va plus loin en soulignant que le tribunal militaire est devenu un tribunal de football, des entraîneurs d’équipes nationales et des responsables du comité exécutif de la FBF battent campagne pour des candidats et des clubs sont menacés par des candidats de retrait de leur affiliation, si jamais ils ne votent pas en leurs faveur. Voilà autant d’actes pas du tout catholiques que le mouvement a pu relever. Dans les échanges avec les journalistes, il dit ne pas consentir aussi, l’utilisation des moyens de l’Etat, pour soutenir la candidature de qui que ce soit.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…