Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu un meeting, le dimanche 15 novembre 2020 à Manga. A l’occasion, le président du parti, Eddie Komboïgo, a promis de travailler pour ramener la paix après son élection au soir du 22 novembre 2020.
La fin des combats et le retour à la paix et la quiétude sur l’étendue du territoire national sera une réalité si le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) remporte la victoire aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020. Le président du parti, Eddie Komboïgo, a fait cette promesse, le dimanche 15 novembre 2020, à Manga, à la population du Centre-sud, lors d’un meeting. Pour le candidat du CDP, les électeurs doivent sanctionner le parti présidentiel et son candidat qui ont montré leur incapacité à sortir le pays de l’ornière. Avec le CDP au pouvoir, a ajouté Eddie Komboïgo qui promet aussi le retour de l’ancien président Blaise Compaoré, plusieurs chantiers sont en vue dans le domaine de la santé, l’éducation, les routes, la formation professionnelle, l’emploi des jeunes…dont la réalisation va contribuer à améliorer les conditions de vie des burkinabè.
Le directeur provincial de campagne, Issaka Congo, est lui aussi convaincu que son parti a les solutions pour venir à bout des maux qui minent le quotidien des burkinabè et face auxquels le pouvoir actuel se montre impuissant. Aussi, il a invité les populations à voter massivement le CDP pour la victoire de son candidat et une majorité de députés à l’Assemblée nationale. Les populations sorties massivement ont marqué leur engagement à accompagner le « champion » du CDP, à travers des cris et des slogans. « CDP, victoire », « Eddie Komboïgo, Kossyam », ont-elles clamé tout le long de la cérémonie.
Largo Mamdi (Correspondant)