Le candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré était l’hôte des populations du Centre-sud à l’occasion du meeting régional de son parti, tenu le lundi 9 novembre 2020 à Manga dans le cadre des élections couplées du 22 novembre 2020.
Face à des militants et sympathisants engagés pour sa cause, le candidat du parti à la présidentielle, Roch Marc Christian Kaboré, a sollicité le maximum de voix pour, à la fois sa réélection et la majorité confortable à l’Assemblée nationale. Pour le candidat à sa propre succession, cela lui permettra de pouvoir travailler et poursuivre les chantiers entamés pour le développement du Burkina Faso et partant de la région du Centre-sud.
A ce sujet le directeur provincial de campagne du Zoundwéogo par ailleurs tête de liste à la députation du MPP au niveau provincial, docteur Modeste Yerbanga, a rappelé que le président sortant a consenti des efforts pour doter la région en infrastructures scolaires, sanitaires, routières. Aussi, ajoute-t-il, Roch a transformé la physionomie de Manga, la capitale régionale, en une ville moderne à la faveur des festivités du 11 décembre 2018.
Le représentant de l’Alliance des Partis et formations politiques de la Majorité présidentielle (APMP), Tambi François Kaboré, a lui salué les mérites de Roch Kaboré , qui a servi les burkinabè « avec courage, dévouement amour, patience et un esprit de dialogue et d’écoute permanente » et ce, en dépit des attaques terroristes incessantes depuis sa prise du pouvoir. Se montrant aussi admiratif du tempérament de l’homme et de son investissement personnel pour le développement du pays, le directeur national de campagne du MPP, Simon Compaoré, a appelé à voter son candidat qui reste le « meilleur » du moment des prétendants au fauteuil présidentiel au double scrutin de novembre 2020.
Les populations du Centre-sud, en réaction, ont marqué leur adhésion au parti présidentiel, promettant de lui accorder un second bail à son candidat et une majorité à l’Assemblée nationale. Tout le long de la rencontre, ils l’ont clamé à coup de cris et de slogans « Roch, kossyam », « Roch, coup KO ».
Largo Mamdi (Correspondant)