Le dimanche 15 novembre 2020 à Kombissiri chef-lieu de la province du Bazèga a eu lieu le meeting de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Le président du parti Eddie Komboïgo a invité les militants à sonner la mobilisation pour la victoire du parti au soir du 22 novembre prochain.
La place du 2 juin à Kombissiri, noire de monde en cette journée du dimanche 15 novembre 2020 a connu une ambiance atypique. Et pour cause, les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de la province du Bazèga venus des différentes communes s’y sont retrouvés pour le meeting de campagne de leur parti en vue des élections présidentielles et législatives du 22 novembre prochain.
Initialement prévue pour 16h30, c’est à la nuit tombée, peu après 18 heures que la cérémonie a finalement débuté juste après l’arrivée à la place du 2 juin, du cortège du président du parti Eddie Komboïgo où l’attendaient une foule immense de militants. Sans plus attendre, c’est l’hymne du parti qui a annoncé les couleurs, suivi des interventions des représentants des hommes Noufou Zoungrana et des femmes Haoua Rouamba qui se sont succédés à la tribune. Tour à tour, chaque intervenant a rassuré le candidat du parti à la présidentielle et les candidats aux législatives de la victoire du CDP à l’issue des votes.
Le directeur provincial de la campagne présidentielle et législative, Kuilbila Jean Sylvestre Sam également candidat 1er titulaire aux législatives a, lui aussi, promis la victoire au candidat Eddie Komboïgo. Il a également rassuré le président du parti de rafler tous les deux postes de la province aux législatives au regard de la forte mobilisation des militants de la province. Malgré le retard accusé par le candidat du parti à ce meeting, la mobilisation des militants du parti n’a pas faibli et ce fut l’occasion pour Eddie Komboïgo de saluer leur engagement aux côtés des candidats du CDP et les remercier pour cette marque de confiance. La preuve, selon lui, de leur attachement au parti et de le faire triompher au soir du 22 novembre prochain. «
Votre mobilisation ce soir témoigne de la confiance que vous placez en nous. Je vous en remercie et vous exhorte à mobiliser davantage autour de nous afin de faire triompher votre parti, le CDP au soir du 22 novembre. Je vous invite à faire du 100% pour les 2 candidats de votre province aux législatives », a indiqué le président du CDP qui attend opérer de grands changements pour le Burkina Faso en termes de réalisations d’infrastructures, de créations d’emplois pour les jeunes entre autres.
Eddie Komboïgo promet également faire revenir au bercail, l’ancien chef d’Etat Blaise Compaoré, s’il est élu. Ce rassemblement des militants venus de toute la province a été l’occasion pour le directeur provincial de campagne de présenter les candidats du parti pour les élections législatives.
Jean Yves BIRBA (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…