Le Mouvement du Peuple pour le Progrès du Zoundwéogo a lancé officiellement, jeudi 5 novembre 2020 à Gogo, sa campagne provinciale avec comme objectif final de gagner le fauteuil présidentiel et les deux postes de députation à pourvoir pour la province.
Le parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), peut compter sur sa section du Zoundwéogo pour une victoire aux élections présidentielle et législative du 22 novembre 2020. Les militants de la province ont lancé officiellement leur campagne, le jeudi 5 novembre 2020, à Gogo, avec comme maitre-mot de leurs discours « la victoire au coup ‘’KO’’ ». Ils ont justifié cette détermination à réélire leur champion en brandissant les nombreuses réalisations au profit de la province et sur l’ensemble du territoire national. En guise d’exemple, ils ont cité entre autres, les infrastructures routières, scolaires et sanitaires, qui ont contribué à améliorer les conditions de vie des populations. « Ce résultat suffit pour nous de voter le président Roch Kaboré qui d’ailleurs a d’autres projets en perspective au profit de la province », a noté le directeur provincial de campagne par ailleurs tête de liste à la députation au niveau local, docteur Modeste Yerbanga.
Pour le directeur adjoint provincial de campagne, Joseph Rouamba qui a abordé dans le même sens le président sortant mérite d’être réélu « parce que c’est un travailleur ». « Il faut que nous votons massivement pour sa réélection mais aussi pour qu’il remporte les deux sièges de député de la province afin de bien travailler », a-t-il souhaité.
Un appel qui semble avoir été bien entendu par l’assistance qui, à coup de cris et de slogan, ont assuré d’une victoire écrasante pour le parti au soir du 22 novembre 2020.
Largo Mamdi (Correspondant)