La candidate du Mouvement pour la Refondation du Burkina (MRB) à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Yéli Monique Kam, a poursuivi sa campagne de proximité au marché central de Manga le mercredi 18 novembre 2020.
L’éducation citoyenne et compétitive est un tremplin pour développer les secteurs socioéconomiques tels l’agriculture, la santé et le commerce. C’est la conviction de la candidate du Mouvement pour la Refondation du Burkina (MRB) à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 Yéli Monique Kam qui s’est rendue à Manga pour la partager avec l’électorat de la ville. Au marché central précisément où l’unique femme en lice pour le fauteuil présidentiel au scrutin du 22 novembre a été reçue, elle a souligné que son projet de société est essentiellement basé sur le volet éducatif.
Pour elle, en donnant plus de place au savoir pratique dans l’éducation plutôt que la théorie, cela garantit l’auto emploi et permet de booster d’autres secteurs de la vie. C’est pourquoi, une fois élue à la tête du pays, elle envisage reformer l’éducation pour apporter un mieux-être au burkinabè. « Je m’engage à créer les conditions, par le biais de l’éducation, afin que chaque citoyen mange à sa faim, boive à sa soif et se soigne quand il est malade » a-t-elle promis, avant d’exhorter ses interlocuteurs à lui donner leurs voix afin qu’elle puisse mettre en œuvre son projet.
Les usagers du marché de Manga ont salué le charisme, la combativité et le bien-fondé du combat de la candidate du MRB, promettant la soutenir le jour des votes. « Je suis avec elle. Nous voulons que le pays change et nous allons la voter et voir si avec elle nos attentes seront comblées », a souligné Yacouba kiemdé. « Avec une femme à la tête du pays, je suis sûre que les préoccupations de nous les femmes trouveront des solutions », a, pour sa part, indiqué Assoutou Bikienga qui exhorte ses « sœurs » à s’aligner derrière l’unique femme candidate à la présidentielle.
Largo Mamdi (Correspondant)