Categories: RégionsSOCIETE

Élections couplées de 2020 : le NTD donne sa vision à Diébougou

Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) est allé échanger avec les populations de Diébougou le jeudi 12 novembre 2020. Le candidat en tête de liste au plan national aux législatives, VincentT Dabilgou a dressé son projet de société à ses militants.

Vincent T Dabilgou, président du parti nouveau temps pour la démocratie et par ailleurs ministre des transports a fait la rencontre de ses militants de Diébougou. Et c’est au rond-point de l’idée que ce meeting a eu lieu. Selon lui, il faut voter le NTD pour soutenir la candidature de Rock Marc Christian Kaboré le 22 novembre 2020. « Le pays a traversé beaucoup de situations qui ne sont pas sans conséquences. En plus des attaques terroristes qui ont endeuillé de nombreuses familles, il y a eu aussi beaucoup de manifestations, de revendications de la part des agents de l’état. Mais le gouvernement a toujours salué le sens élevé des citoyens lors des différentes concertations et des solutions ont toujours été trouvé. Cela prouve que c’est le Président qu’il faut. Voici pourquoi depuis la création de mon parti en 2015, j’ai décidé de soutenir et apporter mes voix au parti du soleil levant à savoir le MPP » a-t-il laissé entendre.

Plus loin, Vincent T Dabilgou mentionne que pour que le développement puisse rayonner à Diébougou, les jeunes doivent faire le bon choix en se retournant vers le NTD et cela peut aussi donner de la chance au candidat à la députation dans la province de la Bougouriba. Enfin, Vincent Dabilgou a exhorté tous les populations de Diébougou à ouvrir l’œil et surtout le bon car leurs besoins comme le manque d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’inaccessibilité à l’eau potable , l’insécurité grandissante et l’impraticabilité des voies auront tout de suite des solutions.

Quant au 1er titulaire aux législatives dans la Bougouriba, Orolien Somé, il dit qu’avant d’être candidat, il a toujours été présent au côté des populations à chaque fois que le besoin s’est fait sentir. Voici venu le moment et vous devez le saisir pour me voter et me donner davantage de force pour répondre aptes à vos besoins. « ‘ai toujours soutenu les jeunes dans le sport à travers les compétitions. Que ça soit les ballons, les maillots et même le soutien financier, je l’ai toujours apporté à la jeunesse quand ils m’ont fait appel. Si vous voyez que je suis le NTD c’est parce que c’est le parti d’un jeune et il faut forcément qu’entre nous jeunes on se soutienne pour apporter une touche visible à notre cher pays. Donc je compte sur vous pour un coup k o le soir du 22 novembre 2020 » a souhaité Orolien Somé.

Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago