Le Front africain pour le changement (FAC), conduit par Abdoulaye OUEDRAOGO et GAMSONRE Ousséni, dans la province du Loroum ne cesse d’être au côté de la population. Objectif faire comprendre à la population la vision du parti pour la province du Loroum, au regard des multiples difficultés qu’elle rencontre. A cet effet, le parti s’est entretenu avec ses militants, le samedi 14 novembre 2020, à Titao.
Dans le cadre des élections du 22 novembre prochain, le FAC a rencontré la population de Titao, dans l’après-midi du 14 novembre. Ainsi pour les élections législatives, le FAC dit compter sur le vote massif de la population afin d’avoir des sièges à l’assemblée nationale.
Idrissa KAFANDO, le responsable des jeunes a exhorté les militants à voter pour le FAC, car dit-il, le parti a toujours été aux côtés des populations de Titato. « Je vous demande de voter pour Abdoulaye OUEDRAOGO, président du FAC, qui a toujopurs été à vos côtés. Malgré les l’insécurité grandissante dans le Loroum votre, fils n’a jamais manqué de venir à Titao. Et cela pour compatir au douleur de nos braves populations. Il a durant ces moments difficiles apporté plus trente (30) tonnes de maïs et une somme de quatre millions aux personnes déplacés internes à Titao », a expliqué Idrissa Kafando, président des jeunes du parti dans le Loroum.
A en croire Idrissa Kafando, à travers l’initiative du FAC, beaucoup de femmes de la province ont bénéficié de formations en savonnerie, en tissage et en entrepreneuriat. Elles ont été également organisées en association avec des attestions disponibles afin de faciliter la recherche de micros crédits et projets.
Quant aux militants, ils ont promis de voter le Front africain pour le changement le 22 novembre, pour les législatives.
Boureima Sogoba (Correspondant)