Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD), de Vincent Dabilgou, était le vendredi 13 novembre 2020, à la place de la révolution de Gaoua. Face à la population, le président a invité le public, à voter le NTD pour les législatives du 22 novembre prochain.
La place de la révolution du secteur n°2 de Gaoua, a servi de cadre pour le meeting du Nouveau temps pour la démocratie. Pour les élections du 22 novembre 2020, le NTD va à la conquête des sièges à l’assemblée nationale. A Gaoua, Vincent Dabilgou , candidat aux législatives sur la liste nationale a invité le public a voté juste pour le NTD, car dit-t-il une fois à l’assemblée nationale, il défendra la cause de la population. Il promet de réorganiser les sites d’orpaillage pour le bonheur de tous s’il est élu député.
Pour ces élections, le président du NTD dit placé sa confiance à la jeunesse. « J’ai placé des jeunes pour les élections législatives, des jeunes engagés et dynamiques, il faut les voter. Ils défendront votre cause à l’assemblée nationale », a laissé entendre Vincent Dabilgou.
Concernant l’élection présidentielle, le NTD promet une victoire à Roch March Christian Kaboré, dès le premier tour. A ce meeting, le président du NDT, a demandé une prière pour un Burkina paisible, des élections transparentes, libres et acceptées de tous. Une démonstration de vote a été faite aux yeux du public suivi de la présentation des quatre candidats aux législatives dans la province du Poni.
Victorien DIBLONI ( Correspondant)