Élections législatives 2020 : l’URD ouvre sa campagne à Diébougou

0
Élections- législatives- 2020- l'URD -ouvre -sa –campagne- à- Diébougou

L’Union pour la République et la Démocratie (URD), parti de la vérité et de la cohésion sociale a sonné la mobilisation dans la Bougouriba le samedi 7 novembre 2020 à Diébougou, avec en tête de liste le député Naba DABIRÉ. C’est le premier meeting provincial du parti marquant ainsi l’ouverture de sa campagne électorale.

L’URD est un parti de la mouvance présidentielle avec comme ambitions la création d’une société de justice, de liberté et de cohésion sociale. De ce fait le parti a jugé satisfaisants les résultats du Président sortant Rock Marc Christian KABORE, et dans ce sens a décidé de lui apporter son soutien avec ses voix, a laissé entendre Naba Dabiré. Il ajoute que le parti est présent dans 25 provinces du Burkina Faso.

Comme projets de société une fois élu à l’assemblée nationale, Naba Dabiré compte renforcer la culture de la redevabilité, et à travers ses propres relations, résoudre le problème d’infrastructures scolaires qui reste une grande préoccupation dans la province de la Bougouriba. Il pense aussi trouver une solution pour le financement concernant l’autonomisation des femmes et des jeunes. Alors, pour convaincre son électorat, le candidat aux législatives soutient avoir aidé beaucoup de jeunes de la province, et il en fera davantage si toutefois il est élu député.

Élections- législatives- 2020- l'URD -ouvre -sa –campagne- à- DiébougouPour terminer son allocution, Naba Dabiré a présenté les autres candidats aux législatives. Il s’agit de Blaise Poda, 2e de la liste, d’Adelphe MOSSE, 1er suppléant et de Delphine Kam, 2e suppléante. Le constat général selon le porte-parole des personnes âgées, Zakaria Somé, est que les jeunes se sont davantage impliqués dans la politique. Pour cela il estime qu’il est clair qu’au soir du 22 novembre leurs candidats iront directement à l’assemblée nationale. En tout cas pour bon nombre de militants et sympathisants de l’URD, Naba Dabiré est le candidat qu’il faut pour un vrai changement de la Bougouriba.

Tchiroubatchian Dabiré ( Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.