Le MBF, le Mouvement pour le Burkina du futur a tenu un meeting inaugural de son siège, accompagné du lancement officiel des activités entrant dans le cadre des élections législatives du 22 novembre prochain. Au cours de ce meeting, tenu le dimanche 8 novembre 2020 dans l’arrondissement n°6 de la commune de Ouagadougou, les responsables du parti ont dit compter sur les populations de cet arrondissement, pour avoir au moins trois députés dans la province du Kadiogo.
La représentante des femmes de l’arrondissement Mamounata Zoungrana, a aussi indiqué que le MBF leur permettra d’avoir accès à des crédits, en vue de mieux entreprendre. Pour ce faire, elle les a invités à voter massivement pour ce parti qu’elle qualifie de « sauveur ». « Je suis convaincue que nous aurons assez de députés à l’Assemblée nationale au soir du 22 novembre 2020. Nous pouvons avoir aussi des ministres. Lesquels ministres qui pourront prendre en compte vos préoccupations. Donc, l’idéal c’est de voter massivement pour nous », a confié Fatimata Korbéogo/ Ouédraogo qui appelle les populations de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou à se mobiliser, pour permettre au MBF d’être victorieux.
Parlant de prise en charge des préoccupations des populations, madame Korbéogo a fait savoir qu’une fois les femmes satisfaites, les familles sont épanouies. « Nous avons déjà entrepris des actions, pour subvenir aux besoins des femmes », a-t-elle conclu.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…