Les responsables de campagne de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) étaient en Assemblée générale le mardi 29 septembre 2020 à Ouagadougou. Il a été question pour eux de réfléchir sur les points stratégiques à élaborer, pour avoir le maximum de députés à l’Assemblée nationale au soir du 22 novembre prochain.
Les partisans, sympathisants et militants de la NAFA ainsi que les chefs coutumiers ont marqué leurs présences, à l’Assemblée générale des responsables de campagne du parti le 29 septembre 2020. Cette forme de retrouvailles vise à échanger entre militants de la NAFA, en vue d’occuper déjà le terrain, pour les élections législatives à venir, a indiqué le secrétaire national adjoint à l’information et à la communication Hermann Bado, par ailleurs tête de liste de la NAFA au niveau du Kadiogo.
Parlant des élections législatives, la NAFA a pu déposer 46 listes à la CENI, selon Hermann Bado qui ajoute que le parti envisage faire le plein de députés au soir du 22 novembre 2020, date des élections couplées législative et présidentielle. La NAFA est toujours débout dit-il, « les énergies qui ont contribué à faire naître le parti et qui l’ont porté malgré les difficultés sont toujours là ». La base est solidement renforcée a-t-il poursuivi, « nous entendons avoir un score décisif qui va peser dans la balance ».
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…