[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le salon de l’élevage du Burkina Faso a ouvert ses portes le mardi 27 novembre 2018 à Ouagadougou sur le site du SIAO. Patronné par le Président du Faso, le salon se tient autour du thème : « place des productions animales et halieutiques dans le développement des bases productives et de compétitivité de l’économie nationale ». Il a pour objectif de contribuer à la promotion de l’élevage et à la valorisation des produits animaux et halieutiques à travers la création dune plateforme de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs de ce secteur stratégique.
Le SABEL, mis en place par le ministre en charge des ressources animales et halieutique a pour objectif d’apporter une compréhension nouvelle des enjeux et formuler des réponses adaptées aux défis qui se présentent en Afrique en matière d’élevage et d’halieutiques. Le SABEL est également une occasion d’encourager et de rendre visible l’action des producteurs dans le domaine de l’élevage. Sié seydou Coulibaly, le représentant des acteurs de la filière s’est réjouit de la tenu de l’activité. « Nous somme honoré d’avoir été impliqués dans l’organisation de cet salon et nous souhaitons la pérennisation de l’action » s’est il réjouit.
La Côte d’Ivoire pays invité d’honneur
Cette première édition du SABEL sera marquée par des expositions, des conférences et des panels sur divers thématiques afin de faciliter la visibilité de toute la chaine de valeur.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…