[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons juniors du Burkina Faso ont défait (3-1) leurs homologues des Panthères du Gabon, le samedi 14 juillet 2018, au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Un match qui entrait dans le cadre des éliminatoires du dernier tour de la CAN -20 Niger 2019.
La bande à Séraphin Dargani est à un pas de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Niger 2019 de leur catégorie. Le samedi 14 juillet dernier, dans la cuvette du Stade du 4-Août de Ouagadougou, les Etalons se sont imposés facilement devant le Gabon sur le score de 3 buts à 1.
D’entrée de jeu, les Etalons juniors posent le pied sur le cuir. Ils impriment leur rythme de jeu à leur adversaire. Une domination payante puisque Jean Fiacre Kouamé ouvre le score (1-0 ; 3emn) pour les siens. Les poulains de Dargani poussent et vont même corser l’addition par l’entremise de Abdoul Fessal Tapsoba (2-0 ; 9e mn).
Les visiteurs tentent de revenir dans le jeu. Ils se créent une avalanche d’occasion de buts. Ils arrivent à réduire le score (2-1 ; 32e mn). Se sentant menacer, les locaux vont vite réagir grâce au virevoltent Fessal Abdoul Tapsoba qui signe ainsi son doublé dans la rencontre (3-1 ; 34e mn)
A la reprise, la physionomie du jeu va changer de camp. Les Panthères du Gabon vont à leur tour imposer leur rythme. Les Burkinabè sont déboussolés et quasiment absents dans le jeu, ce qui les amènent à commettre des fautes. A la 88e mn, les Gabonais vont bénéficier d’un pénalty. Heureusement pour les Etalons, les «dieux » du foot étaient des leurs puisque l’attaquant gabonais Richard va trouver la barre transversale. Et c’est naturellement sur cette note de 3 trois buts à 1 que l’arbitre mauritanien met fin à la rencontre.
Le match retour est prévu pour le samedi 21 juillet 2018 du côté de Libreville. En rappel, la Coupe d’Afrique des Nations -20 ans se disputera du 24 février au 10 mars 2019 au Niger.
L’œil du Sport (Collaborateur)