[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons juniors du Burkina Faso ont défait (3-1) leurs homologues des Panthères du Gabon, le samedi 14 juillet 2018, au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Un match qui entrait dans le cadre des éliminatoires du dernier tour de la CAN -20 Niger 2019.
La bande à Séraphin Dargani est à un pas de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Niger 2019 de leur catégorie. Le samedi 14 juillet dernier, dans la cuvette du Stade du 4-Août de Ouagadougou, les Etalons se sont imposés facilement devant le Gabon sur le score de 3 buts à 1.
D’entrée de jeu, les Etalons juniors posent le pied sur le cuir. Ils impriment leur rythme de jeu à leur adversaire. Une domination payante puisque Jean Fiacre Kouamé ouvre le score (1-0 ; 3emn) pour les siens. Les poulains de Dargani poussent et vont même corser l’addition par l’entremise de Abdoul Fessal Tapsoba (2-0 ; 9e mn).
Les visiteurs tentent de revenir dans le jeu. Ils se créent une avalanche d’occasion de buts. Ils arrivent à réduire le score (2-1 ; 32e mn). Se sentant menacer, les locaux vont vite réagir grâce au virevoltent Fessal Abdoul Tapsoba qui signe ainsi son doublé dans la rencontre (3-1 ; 34e mn)
A la reprise, la physionomie du jeu va changer de camp. Les Panthères du Gabon vont à leur tour imposer leur rythme. Les Burkinabè sont déboussolés et quasiment absents dans le jeu, ce qui les amènent à commettre des fautes. A la 88e mn, les Gabonais vont bénéficier d’un pénalty. Heureusement pour les Etalons, les «dieux » du foot étaient des leurs puisque l’attaquant gabonais Richard va trouver la barre transversale. Et c’est naturellement sur cette note de 3 trois buts à 1 que l’arbitre mauritanien met fin à la rencontre.
Le match retour est prévu pour le samedi 21 juillet 2018 du côté de Libreville. En rappel, la Coupe d’Afrique des Nations -20 ans se disputera du 24 février au 10 mars 2019 au Niger.
L’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…