[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Etalons du Burkina Faso affrontent, ce vendredi 22 mars, au stade du 4-Août de Ouagadougou, les Mourabitounes de la Mauritanie. Même si pour certains avertis du football, les « Bronzés » de la CAN 2017 n’ont plus leur destin en main, Jonathan Pitroipa et ses coéquipiers y croient toujours à leur chance de qualification.
Jonathan Pitroipa : « On essaiera de donner le meilleur de nous-mêmes pour se qualifier »
Ça fait quelques temps que j’enchaine les matchs. Je pense que je suis à mon meilleur niveau. Je suis très heureux de pouvoir enchainer les matchs. Si je peux apporter un plus à l’équipe, je ferai mon possible comme je l’ai toujours fait. C’est une fierté de porter les couleurs du Burkina, de jouer devant le public burkinabè parce que ça fait dix (10) ans que ça dure. Je suis très content de toujours représenter le pays, surtout quand je joue au stade du 4-Août. On essaiera de donner le meilleur de nous-mêmes pour leur faire plaisir et avoir la qualification.
Patrick Malo : « je suis optimiste du début jusqu’à la fin à notre qualification »
A chaque fois quand je reviens en équipe nationale, je suis tellement pressé car l’ambiance qui y règne est vraiment bonne. Je suis optimiste du début jusqu’à la fin à notre qualification. C’est vrai les gens sont concentrés sur la qualification, mais nous avons un match à jouer et il faut le gagner et maintenant attendre les autres résultats.
Sita Sangaré : « >Nous invitons le public à sortir massivement »
La qualification a toujours été possible depuis le premier match de ces éliminatoires et elle reste possible pour ces derniers matchs. Nous invitions le public à sortir massivement. En principe ça devrait bien se passer au coup de sifflet final.
Propos recueillis par l’œil du Sport (Collaborateur)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…