[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons du Burkina ne seront pas au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Malgré cette non qualification le président de la FBF, Sita Sangaré a tenu à saluer les joueurs pour avoir lutté jusqu’au bout.
« C’est un sentiment de déception au regard de l’investissement réalisé, mais également au regard de certaines réalités sur le terrain, parce que nous pensons que nous avions une bonne génération de joueurs qui a apporté beaucoup de satisfaction au niveau de notre football » a dit le président.
Il a indiqué par la suite que la non-participation des Etalons du Burkina à la CAN 2019 n’est évidemment pas la fin du monde. « C’est une opportunité pour nous de nous pencher sur les raisons de cet échec et essayer de reconstruire dans les meilleurs délais une autre équipe nationale » a-t’ il relevé.
Sur l’avenir de Paulo Duarte
« Il est encore très tôt de se prononcer sur cette question parce que, le contrat de Paulo Duarte court jusqu’au mois de juillet. Nous avons tout ce temps pour apprécier au niveau du comité exécutif. Comme cela est de coutume, nous devons attendre son rapport, il va nous expliquer ce qui n’a pas marché » s’est prononcé Sita Sangaré sur l’avenir de Paulo Duarte. Et de poursuivre que le comité exécutif va observer cela en connaissance de cause et prendre des décisions.
Concernant les défis à relever le président Sita Sangaré a dit ceci : « Nous avons beaucoup d’échéances au niveau du football. Nous devons d’abord achever sereinement les différents championnats. Nous devons entamer une nouvelle phase de reconstruction de notre équipe nationale sénior sans perdre de vue les autres aspects notamment la question de la relève qui nous tient particulièrement à cœur ».
L’œil du Sport (Collaborateur)