[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Pour son premier match officiel, Kamou Malo, entrainer des étalons a présenté, le lundi 11 novembre à Ouagadougou, sa liste de 23 joueurs pour affronter, le mercredi 13 novembre prochain au stade du 4-Août (19h), les Grues (The Cranes) de l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021.
Dans cette liste rajeunie de l’équipe nationale, qu’a présenté Kamou Malo au cours du point de presse du lundi 11 novembre tous les trois gardiens de but sont des locaux. Il s’agit de Aboubacar Sawadogo (AS Douanes), de Ben Idriss Traoré (AS SONABEL) et de Farid Ouédraogo (Majestic SC). Deux autres locaux, à savoir Oula Abass Traoré (Salitas FC) et Soumaïla Ouattara font également partie des joueurs convoqués. D’autres jeunes joueurs comme Franck Lassina Traoré (Ajax d’Amsterdam), Zakaria Sanogo (FC Ararat) et Issa Kaboré (Mechelen) sont présents également pour ce baptême de feu du coach Malo.
Sur le bref temps de préparation d’avant match, l’ex entraineur de l’USFA s’excuse pour le retard accusé dans l’organisation de ce point de presse. « N’ayez aucune crainte, Ce sont de grands garçons, ils ont promis de mouiller le maillot pour la victoire. Nous allons redonner le sourire au peuple burkinabé » a promis le coach.
Dans le groupe B, refuse de designer le Burkina comme favorite. Et pour preuve explique t-il : « Après avoir travaillé sur les images de la CAN 2019, l’Ouganda est une équipe qui outre sa capacité de récupération de balles, se déporte assez vite a l’avant ». Toutefois, il rassure que l’équipe va batailler dur pour arracher les trois points. Dans la même foulée, les garçons de Kamou Malo croiseront le 17 prochain à Khartoum, le Soudan du Sud qui dispute pour une première, les éliminatoires d’une CAN
Présent au point de presse, le sociétaire de Dimano de Moscou, par ailleurs capitaine des Etalons, Charles Kabore veut ouvrir une nouvelle page de l’histoire du foot burkinabé. « le président de la FBF et le coach m’ont parlé. Le rendez-vous manqué d’Egypte 2019 est consommé. Une ère nouvelle souffle pour notre football et ensemble avec les jeunes nous allons batailler pour notre pays ».
Le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie de l’Ouganda, du Malawi et du Botswana. La CAN 2021 est prévue pour se jouer en 2021 au Cameroun.
Wendemi ANNICK KABORE
Les Etalons convoqués
Gardiens :
Aboubacar Sawadogo (AS Douanes, Burkina Faso), Ben Idriss Traoré (AS SONABEL, Burkina Faso), Soufian Farid Ouédraogo (Majectic SC, Burkina Faso)
Défenseurs :
Edmond Fayçal Tapsoba (Guimaes, Portugal), Dylan Louis Ouédraogo, (OH Leuven, Belgique), Soumaïla Ouattara (Rahimo FC, Burkina Faso), Steeve Farid Yago (Caen, France), Yacouba Coulibaly (Le Havres, France), Oula Abass Traoré (Salitas FC, Burkina Faso), Issa Kaboré (Mechelen, Belgique)
Milieux :
Charles Kaboré (Dinamo de Moscou, Russie), Adama Guira (Guangzhou, Chine), Boulaye Kevin Bryan Dabo (Florentina, Italie), Zakaria Sanogo (FC Ararat, Arménie), Alain Traoré (Berkane, Maroc), Yann Jonathan Pitroipa (Paris FC, France)
Attaquants :
Cyrille Barros Bayala (Ajaccio, France), Bertrand Isidore Traoré (Lyon, France), Franck Lassina Traoré (Ajax d’Amsterdam, Hollande), Eric Traoré (Pyramids, Egypte), Aristide Bancé (Horoya FC, Guinée), Dramane Nikiéma (Horoya FC, Guinée).