[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons dames du Burkina Faso font une bonne entrée dans les éliminatoires de la CAN féminine Ghana 2018. Elles sont venues à bout des « scorpionnes » de la Gambie sur le score de 2 buts à 1. Les « filles » du coach Adama Dembélé pouvaient même aggraver le score, mais hélas elles ont été maladroites devant le camp adverse.
Au coup d’envoi de la première période, les Burkinabè mettent le pied sur le cuir. La virevoltante Salimata se signale (1mn et 7e mn). Les locaux dominent littéralement les Gambiennes et se créent une avalanche d’occasions de buts, cependant elles ne parviennent pas à marquer. Les visiteuses en profitent et inscrivent le premier but de la partie grâce à Adama Tamba (1-0 ; 20e mn). Dans la foulée, Balguissa Sawadogo fait une passe en retrait dans la surface de réparation à Salimata Simporé qui égalise pour les siennes (1-1 ; 27e mn). C’est sur ce score que les deux formations iront dans les vestiaires.
De retour, les deux équipes poussent. Chacune d’elle avait un objectif précis : pour les Burkinabè, il fallait impérativement un second but pour se mettre à l’abri, quant à l’équipe adverse, il faut jouer le chrono. Le Burkina Faso bénéficie d’un coup franc à quelques mètres des 5m50, mais la tête de l’attaquante Salimata Simporé qui était dans les parages passe à côté. La même dame Salimata d’un grand jour fait le break en décochant une belle frappe dans la surface se réparation (2-1 ; 84e mn). Avec ce score, on peut se targuer de dire que les Etalons dames sont à l’abri.
Le match retour est prévu pour le mardi 10 avril du côté de Banjul, en Gambie. En rappel, le vainqueur de cette double confrontation croisera le Nigéria.
L’œil du sport (Collaborateur)
