[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les Etalons juniors du Burkina se sont imposés (3-1) le samedi 12 mai, devant leurs homologues de la Libye, au stade du 4-Août de Ouagadougou, en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans Niger 2019.
Exemptés du premier tour, les Etalons du Burkina affrontaient pour le deuxième tour les « Chevaliers » juniors de la Libye, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou. Les « poulains » du coach Séraphin Dargani ont pris finalement le dessus (3-1) face à leur adversaire du jour.
D’entrée, les Etalons juniors mettent le pied sur le ballon obligeant les visiteurs souvent à commettre des fautes. Sur une action dans le camp adverse, l’attaquant des Etalons, Abdoul Fessal Tapsoba trouve le fond des filets (1-0, 8emn). Les locaux auront pu corser l’addition mais, ils ont été maladroits devant le camp adverse. Les Libyens profitent de la léthargie de l’équipe burkinabè et réduisent la parité par l’entremise de Elmadhi Elkout (1-1, 33emn).C’est sur cette note de 1 but partout que l’arbitre sierra-léonais Raymond Cocker sifflera la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Etalons qui doivent impérativement s’imposer avec un score lourd afin de se mettre à l’abri au match retour tentent le tout pour le tout. Ils obligent les « Chevaliers » à jouer acculer dans la défense. Le pressing des Etalons sera payant, car d’abord à la 89e mn, Salifou Diarrassouba offrira le deuxième but pour les siens. Abdou Rahmane Kouanda entrée en cours de jeu va sceller le sort (3-1, 90+5mn) des Libyens.
Avec ce score de 3 buts à 1, les Etalons juniors du Burkina se mettent à l’abri pour le match retour prévu pour se jouer en Tunisie dans une semaine.
L’œil du Sport (Collaborateur)