La sortie officielle de la deuxième promotion de l’année 2021 des experts formés à Elite Afrique a eu lieu le dimanche 18 juillet 2021 à Ouagadougou. C’est en présence des parrains, des formateurs, des amis, que les impétrants ont reçu leur parchemin.
Ils sont au total 30 impétrants à recevoir leur certificat de fin de formation. Les experts sont désormais aptes à apporter leur expertise en gestion de projets pour certains, en suivi-évaluation des projets pour d’autres et en coaching professionnel pour le troisième groupe. Pour le représentant des impétrants Ismael Zampaligré, c’est un rêve qui est devenu une réalité. « C’était un défis pour nous de pouvoir suivre cette formation jusqu’à la fin. Aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction qui nous anime tous » a-t-il dit.
Dr Nathanael CONGO, responsable Régional à la planification et à l’analyse financière pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à Save the children International, par ailleurs parrain de la promotion a invité ses filleuls à capitaliser les acquis des diplômes. « Un expert ne doit pas attendre qu’on l’embauche. Il doit être créateur d’emplois, d’opportunités » a conseillé le parrain.
Malgré les occupations, les impétrants avaient la ferme volonté de participer à la formation
La formation de la deuxième promotion des experts du Cabinet Elites Afrique s’est déroulée en présentielle et à distance soit 24 au Burkina-Faso et 6 à l’extérieur du pays. A en croire Roger Sawadogo Manager Général de Elite Afrique, la formation s’est déroulée en trois étapes. Il s’agit d’abord de la mise en contact des apprenants avec les théoriciens de gestions de projets et programmes, ensuite les étudiants ont bénéficié des compétences de professionnels de gestion projets et programmes suivi d’une synthèse. « Au cours de la formation, 18 modules ont été dispensés. Ces modules portes sur le diagnostic, la planification, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des projets » a laissé entendre Roger Sawadogo.
Créé en 2016, et formalisé en 2020, Elite Afrique est un Cabinet de formation permanente qui évolue principalement dans trois domaines, à savoir l’économie avec pour spécialisation la gestion de projets, et la politique notamment la communication politique et le développement personnel.
Le parrain de la cérémonie avait à ses côtés Dr Issiaka SOMBIE Economiste planificateur, expert-consultant en gestion de projets par ailleurs co-parrain, Dr Guy Michel BROU Enseignant chercheur, formateur international, invité d’honneur de la cérémonie.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…