Démentant une éventuelle opération de Neymar ces prochains jours, Unai Emery assure qu’il reste un mince espoir de récupérer le prodige brésilien à temps pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi prochain.
La rumeur d’une opération imminente de Neymar – synonyme de convalescence longue, jusqu’à deux mois – a émergé ces dernières heures. Le quotidien sportif espagnol As citant notamment des sources proches du joueur, désireux de ne surtout pas compromettre ses chances de disputer la Coupe du monde avec le Brésil en brûlant les étapes de sa récupération ces prochains jours. Unai Emery s’est fendu d’une mise au point ce mardi après-midi en conférence de presse, assurant qu’aucune intervention chirurgicale n’était à l’ordre du jour pour le feu-follet auriverde.
« Neymar ne va pas se faire opérer, c’est une fausse information, dixit le technicien parisien. Il faut rester tranquille en ce qui le concerne. J’ai parlé avec lui dimanche et avec le médecin lundi et encore ce matin. On va voir comment les jours qui viennent se passent pour prendre une décision avec lui, mais pour le moment, il faut rester tranquille. On attend. » Unai Emery l’admet, il est « difficile d’être aussi optimiste que dimanche soir » quant à la nature de la blessure de sa pépite, mais voir Neymar contre le Real le 6 mars « reste une option« .
« Neymar veut jouer contre le Real »
« Neymar veut jouer tous les matches, y compris contre le Real« , martèle le stratège basque, qui ne regrette pas du reste d’avoir aligné son prodige contre l’OM. « Une blessure peut survenir n’importe quand, en match, à l’entraînement…« , souffle-t-il. « Il peut se passer beaucoup de choses d’ici au match contre le Real. On va préparer le match de demain avec les joueurs qui sont prêts, puis celui de Troyes et celui du Real. On envisage toutes les options. Avec Neymar, sans Neymar… Mais ce sera de toutes façons dans notre système habituel car les joueurs le connaissent bien. »
En résumé: « Il y a une petite chance que Neymar puisse jouer contre le Real Madrid, mais il faut être patient. Beaucoup de choses ont été dites depuis dimanche soir mais moi j’ai parlé directement avec lui et avec le docteur« , conclut Unai Emery, qui ajoute à propos de Marquinhos, lui aussi sur le flanc et forfait pour le quart de finale de Coupe de France contre Marseille mercredi: « Ça devrait aller mieux ces prochains jours, c’est une petite blessure, je suis tranquille sur ce plan. D’autant que je peux compter aussi sur Thiago Silva et Kimpembe…
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…