[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Devant la justice égyptienne, Masoum Marzouk devra répondre des accusations “d’appartenance à un groupe illégal visant à renverser le gouvernement”, “insulte à l’Etat” et “appel au chaos”, a confié une source proche de l’affaire à l’Associated Press. Ce jeudi, l’appartement du diplomate a été fouillé avant qu’il ne soit emmené à une destination non communiquée, a déploré son avocat Khalid Ali.
“Le minimum de droits réservé à un accusé est d’avoir accès à un avocat et de permettre à l’avocat de participer à l’enquête… Voici la différence entre un accusé et un otage”, a écrit l’avocat sur son compte Twitter.
Plus tôt ce mois-ci, Masoum Marzouk avait appelé à un référendum pour destituer le gouvernement Sissi pour son bilan jugé “mauvais”, et avait également appelé à la libération de tous les prisonniers politiques. Dans sa feuille de route, l’ancien diplomate proposait l’installation d’un gouvernement de transition et une interdiction d’activité politique de 10 ans pour toutes les personnes qui ont servi dans le gouvernement ou au Parlement ces dix dernières années.
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…