[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
« Energie renouvelable, porte flambeau de la renaissance énergétique », c’est sous ce thème que l’entreprise Mousstakbal Negoce tient ses journées portes ouvertes du 17 au 20 juillet 2019 à Ouagadougou. Selon Rasmané Sanfo directeur général de ladite entreprise, Mousstakbal Negoce c’est 08 années d’expériences et de travaille dans la promotion de l’énergie renouvelable notamment solaire, dans l’éclairage domestique et public, le pompage d’eau. Et de renchérir : « Mousstakbal Negoce ce n’est pas seulement du commerce, c’est tout une entreprise ».
Car, à en croire le directeur, en plus des techniciens électriques qu’ils convertissent en techniciens solaires, son entreprise reçoit des étudiants d’université pour la formation.
En ce qui concerne les journées portes ouvertes, c’est le lieu pour l’entreprise de se faire connaitre ainsi que les produits et services qu’elle offre aux populations notamment des panneaux solaires, des batteries solaires, des convertisseurs chargeurs, des polytanks, des projecteurs led, des installations d’adductions d’eau… Aussi ; Rasmané Sanfo ajoute que c’est le lieu pour lui de faire le lancement de son nouveau produit « MES Energie » qui est un label de la maison.
Pour le chargé de mission du ministre de l’énergie, l’énergie constitue la pierre angulaire dans beaucoup de secteur de développement notamment l’éducation en passant par la santé, l’agriculture, l’élevage… d’où son importance. « Et au regard du taux d’électrification qui est de 20% sur le plan national et 3% en milieu rural, nous ne devons pas dormir sous nos lauriers ; d’où la nécessité d’accompagner cet entreprise » a-t-il mentionné.
Par ailleurs, le directeur général de Mousstakbal Negoce, a laissé parler son cœur à travers un don qu’il a fait à la mairie de l’arrondissement 5. Ce don est composé d’ampoules led. Et la représentante de saluer cette action de Rasmané Sanfo qui à son avis permettra de réduire la consommation en énergie au niveau de la mairie.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…