[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Quinze mille personnes enrôlées dans cette partie du Burkina, c’est un résultat faible au regard des objectifs assignés qui est d’enrôler près de cent mille personnes, dira le cadre d’appui Bougouriba ADAMA OUEDRAOGO. Il poursuit en disant : « Au cours de mes activités de supervision, j’ai constaté que beaucoup de jeunes qui ont l’âge de s’enrôler mais n’ont pas de CNIB. Et ceux-là même qui ont engagé le processus d’établissement de CNIB ne l’ont pas encore obtenu dû certainement à la lenteur administrative. Conséquence, ils se présentent avec le récépissé, chose qui ne leur permet pas de s’enrôler ». C’est ce qui justifie le faible taux d’enrôlement à en croire ADAMA OUEDRAOGO.
Quant au président de la commission électorale provinciale indépendante (CEPI) de la Bougouriba Martial DAH, il souhaite : « qu’on revienne faire un ratissage pour enrôler les électeurs, par ce que beaucoup ont commencé à recevoir leurs CNIB actuellement ».
A cause de la maladie à corona virus, le président du Faso dans son discours à la nation a suspendu le processus d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national.
Tchiroubathian DABIRE (Correspondant)