[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les membres du Mouvement citoyen pour l’émergence du Burkina Faso ont organisé le 15 mars 2020 à Pô, une série de rencontre de plaidoyer auprès des leaders d’opinion de la commune. Objectif, convaincre ces leaders en question à ce qu’ils soient des relais auprès de la population, pour les sensibiliser à se faire enrôler.
La Province du Nahouri est la zone 3 du premier groupe d’enrôlement de la CENI. C’est le 7 mars que cette opération a débuté dans toute la Province, pour s’achever le 16 mars 2020. Le Mouvement Citoyen pour l’émergence du Burkina Faso dont l’objectif recherché est de contribuer au renforcement de la cohésion sociale, de la démocratie et de la bonne gouvernance était dans la commune de Pô. Les Membres du Mouvement conduits par son président Jules TIENDREBEOGO ont rencontré les représentants des communautés coutumières et religieuses, de la CECI et CEPI, les autorités communales et les agents chargés de l’enrôlement. Ils ont ensuite fait des messages de sensibilisation sur les ondes de la radio communautaire du Nahouri (Radio Goulou).
Pour le Premier adjoint au maire de la commune de Pô, Assane GOMGNIMBOU, la difficulté d’acquisition des CNIB, le déficit d’information sur l’activité, le peu d’engouement pour le vote et surtout la crise sécuritaire ne motivent pas les populations. Certains représentants ont même demandé la prolongation de cette opération pour permettre à la grande partie qui est en train d’établir sa CNIB de pouvoir s’enrôler. Plusieurs bureaux d’enrôlement ont été visités mais le constat au niveau de la mobilisation est moyenne. Pour jules TIENDREBEOGO, cette sortie dans la Province du Nahouri a été plus que bénéfique, en ce sens qu’elle a permis à certaines personnes d’aller se faire enrôler.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…