[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le domaine de l’entreprenariat, nait bio cube (BC). Une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de bouillon fait à partir de produit simple et qui donne de la saveur à tout type de mets. L’initiative est de la jeune Léonnie Wendyam Kabore pour permettre aux consommateurs de consommer des produits sains. FasoPiC la dévoile pour votre plaisir.
FasoPiC (FP) : présentez-vous à nos lecteurs
Bio cube (BC) : je suis Léonnie Wendyam Kabore, auditrice comptable de formation et promotrice de bio cube.
FP : d’où est venu l’idée de mettre sur le marché votre produit ?
BC : L’idée du bouillon de bio cube est venue d’un constat. Bon nombre de personnes veulent laisser les cubes chimiques mais ils n’y arrivent pas. Ils n’y arrivent pas, parce qu’ils ne savent quoi combiner pour que leur repas ait du goût. Alors je me suis dit que je pouvais changer le goût de leurs mets tout en préservant leurs santés des maladies. C’est de là que l’idée est venue.
FP : quels sont les ingrédients qui constituent le bouillon Bio Cube ?
BC : Nous avons en trois types de saveurs, crevettes, bœuf et poulet. Ainsi que de la chapelure épicée pour la préparation du poulet pané. Les bouillons sont constitués de soumbala, de bouillon de crevette déshydraté, des crevettes fumées pour le bouillon de crevette, des épices et des herbes aromatiques. Pour le bouillon de bœuf ce sont les même constituant sauf que cette fois ci c’est du bouillon de bœuf déshydraté et du bœuf fumé. Pour le poulet toujours pareil. Tous nos produits sont bio sans apport de produit chimique.
FP : Combien coûte vos produits ?
BC : Les prix de nos produits sont accessibles à toutes les différentes couches sociales. Pour une boite de bouillon, le citoyen lambda va débourser 1500f et pour le paquet de chapelure 1250f.
FP : Quel est votre canal de distribution pour permettre à la population de bénéficier de vos produits ?
BC : Nos produit sont disponible à l’espace flex sis à la ZAD. Aussi dans le local de bio cube situé à Pissy non loin du château ONEA et de la pharmacie zober.
FP : Léquipe de Bio cube compte combien de personne ?
BC : Nous avons une équipe forte constituée de cinq personnes et je profite de l’occasion pour leur témoigner ma reconnaissance pour le merveilleux travail qu’ils abattent. Ce sont des gens très engagé pour le rayonnement de Bio cube et nous espérons envahir le marché avec nos bouillons Bio cube.
FP : Quel message avez-vous à l’endroit de la population en cette période de fête de fin d’année ?
BC : A notre pays je lui souhaite la paix. Je souhaite une très bonne fête de fin d’année à chacun. Aussi je leurs conseils de consommer des produits bio malgré l’abondance des produits chimique sur le marché car il y va de leur santé.
Mireille BAILLY
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…