Entreprenariat : KeoLID  Innovation Hub outille une centaine de jeunes

0
LES-PARTICIPANTS

L’incubateur de start-up KeoLID Innovation Hub, a organisé simultanément à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, une MasterClass au profit d’une centaine de jeunes, le jeudi 29 octobre 2020. L’objectif de la formation était de permettre aux jeunes d’avoir des rudiments nécessaires, en matière de création d’entreprise.

 Nombreux sont ces jeunes qui aspirent devenir de grands entrepreneurs afin   d’apporter leur contribution au développement du pays. Cependant, force est de constater que dans la pratique, ils se heurtent à des difficultés qui obligent certains à jeter l’éponge. C’est sans doute pour résoudre cette problématique que KeoLID Innovation Hub, a initié la présente MasterClass.

ARMAND-YAOA en croire Armand Yao, directeur des projets et programmes de KeoLID, cette formation est plus que nécessaire car il est difficile pour un jeune d’entreprendre sans connaitre les notions de base. « A travers cette MasterClass, nous voulons inculquer aux jeunes l’esprit entrepreneurial, en leur donnant les fondamentaux. Nous les exposons à des notions de base sur le business model, le business plan et les différentes sources de financement disponibles selon l’étape de maturation du projet. Il faut reconnaitre que sans une formation, il est difficile pour un jeune d’apprendre. Une autre formation est prévue pour le 12 novembre prochain », a-t-il laissé entendre.

LE-FORMATEUR-KEMDESelon le formateur Parfait Kemdé, il est important de s’outiller avant de se lancer dans l’entreprenariat si on veut vraiment aller plus loin. « Aujourd’hui, il y a des entreprises qui naissent et qui meurent tout simplement à cause de la méconnaissance.  C’est très important pour les jeunes de comprendre que pour réussir dans l’entreprenariat, il faut forcement apprendre. Dans le monde entier il y a des incubateurs, des centres de formation qui permettent aux jeunes de développer leurs projets.  L’entreprenariat ne peut plus se faire comme avant, il faut forcement passer par la formation », a-t-il recommandé.

Les participants à l’image de Dian Diallo, se disent être satisfaits. « Nous sommes heureux de voir KeoLID organiser cette formation très capitale à l’endroit de la jeunesse. Nous avons appris les fondamentaux de l’entreprenariat. C’est vraiment une opportunité à ne pas rater, car sans formation il est difficile d’entreprendre et de réussir », a-t-il dit.

MICHEL CABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.